En savoir plus…

Afin de mieux connaître votre prochain lieu de résidence, voici quelques explications sur Bécherel et Irodouër.

Bienvenue à Bécherel !

Cette charmante commune nichée en Ille-et-Vilaine (35), est classée Petite Cité de Caractère pour ses petites ruelles médiévales. Bécherel est réputée pour sa passion littéraire, incarnée par ses 14 librairies et sa maison du livre. Séjourné à Bécherel vous permettra de vous reposer autour d’un bon bouquin.

Venez vous promener dans les petites ruelles de Bécherel et laissez-vous emporter par les ruelles sinueuses de cette petite cité, qui vous mèneront à travers le jardin du Thabor, la rue de la Filanderie ou encore la place des halles.

Idéalement placé à  seulement 24 km de Dinan et à 35 km de Rennes. L’établissement vous permettra de vous déplacer facilement dans le grand ouest pour découvrir les grands sites culturels comme Le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo ou encore la fameuse forêt de Brocéliande.

Vous êtes passionné de lecture ?

Vous êtes au bon endroit ! Avec ses 14 librairies, ses ateliers de reliure et de calligraphie, Bécherel est une Cité du Livre. Chaque année, lors de la fête du livre qui a lieu le dernier week-end de Pâques, la ville accueille une foule de passionnés et de bouquinistes.

Si vous ne séjournez pas pendant ces dates, ne vous inquiétez pas ! Le marché du livre a lieu chaque premier dimanche du mois ! Pendant votre séjour, n’hésitez pas à visiter la Maison du livre.

Bienvenue à Irodouër !

Bienvenue à Irodouër ! Cette petite commune d’Ille-et-Vilaine (35), est située à la croisée des chemins de Rennes, Dinan, St Brieuc, Avranches, Cherbourg, Nantes, Vannes, Saint Malo.

Idéalement placée à seulement 24 km de Dinan et à 35 km de Rennes. L’établissement vous permettra de vous déplacer facilement dans le grand ouest pour découvrir les grands sites culturels comme Le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo ou encore la fameuse forêt de Brocéliande.

Le Presbytère

Observé depuis l’extérieur, le presbytère de la commune d’Irodouër, le plus haut bâtiment en bauge de Bretagne, a probablement été construit dans la seconde moitié du XIXe siècle.